🇯🇵 TOUT ce que VOUS DEVEZ MANGER au JAPON ! 20 trucs trop bons + bonus !


For more great Instant Pot recipes, please visit InstantPotEasy.com

Voici tous les bons trucs que vous devez manger au Japon ! Des plats plats japonais délicieux que vous ne connaissez peut-être …

34 replies
  1. @surgixo
    @surgixo says:

    Bonjour Sam. Tu ne parles pas du Nato ???… Est-ce normale ?? LOL !!!
    T'aurais quand même pus en glisser quelques mots, au moins à toutes celles et ceux qui ne connaisse pas ce "mets" très très japonnais.
    Moi perso, c'est une fois par mois, histoire de "nettoyer" un peu la machine.
    Bonne continuations à toi.

    Reply
  2. @mofornr8170
    @mofornr8170 says:

    Je vous donne mon adresse pour des supers shabu-shabu et sukiyaki à volonté pour pas trop cher. C'est une chaine qui s'appelle "Nabezo" y'en à 2 à Shinjuku, 2 à shibuya, 1 à Asakusa et 1 à Ikebukuro. Un incontournable pour moi, vous m'en direz des nouvelles.
    Edit:réservez c'est souvent blindé.

    Reply
  3. @giannid.7794
    @giannid.7794 says:

    Qu'est-ce que j'adore la cuisine japonaise, c'est simple elle fait partie de mon top 5 des meilleurs cuisine au monde, y a une telle légèreté dans leur cuisine que j'adore.

    Reply
  4. @dxruma6792
    @dxruma6792 says:

    super vidéo! ça ma rendu nostalgique de mon voyage… les udon je pense que c'est le premier truc que j'ai manger lors de mon voyage c'était incroyable mais mon plus gros coup de cœur de la cuisine japonaise c'est vraiment les karaage (je pense que c'est un des premier kanji que j'ai appris tellement j'ai adoré le plat lol), les japonais on probablement la meilleur cuisine du monde (avis perso bien sur mais ils ont tellement de bon plats…)

    Reply
  5. @Pelthis
    @Pelthis says:

    J'ai quasiment out testé et dans le tas ce que je préfère c'est vraiment les Nabe et apparentés (sukiyaki, shabushabu).

    Après si je peux me permettre de laisser ma petite recommandation pour ceux qui prévoient un voyage au Japon c'est de tenter de manger dans des cafés à midi. Il y a plein d'endroits différents qui proposent des "lunch set" pour environ 1000 yen, y'a pas beaucoup de choix (en général 2-3 menus différents mais pas plus) mais vous avez un repas sain et équilibré pour pas grand-chose et en prime vous avez la satisfaction d'avoir aidé un particulier à nourrir sa famille, plutôt que d'avoir engraissé une grosse multinationale ^^

    Reply
  6. @pucnxl
    @pucnxl says:

    Team shokupan ✌
    Concernant les baumkuchens, il y a muji qui en fait avec plein de goûts différents, ils sont vraiment pas mal pour de l’industriel. Ça fait un bon goûter à mettre dans son sac!

    Reply
  7. @SeraphicRav
    @SeraphicRav says:

    J'approuve la vidéo sauf pour les gâteaux. Ils sont très beaux mais ont souvent un goût moins sucré qu'en France et ne me satisfont pas autant. J'ai aussi souvent le même problème avec les crèmes glacées.

    Reply
  8. @stephaneb2567
    @stephaneb2567 says:

    petard vous m'avez donné faim a 6h15 du mat….. avec vos histoire je vais me faire des ravioli frais du frigot ça me calmera avec les histoires de gyozas j'ai pas pu finir la videos….

    niveaux arnaques encore plus grosses avec les okonomyaki c'est ranma 1/2 avec une des jolies filles qui faisait des okonomyaki (selon moi).
    quand vous causez je vous imagine trop avec la toque de chef. je vous imagine trop faire un petit ebook et le proposer a 2 3 euros pour conseiller les plats aux touristes…… avec limite aussi les plats suivant les saisons.
    mais surtout je me permetrais de vous conseiller de parler des plats par type de restaurant (vous l'avez un peut fait mais pas toujours). genre restaurant de sushi essayez l'anguille, essayez les differentes parties du thon, essayez tel truc.
    restaurant de donburi essayer…. essayez le pot au feu du konbini quand c'est la saisons. enfin lier les achats à tester avec le lieux plutot qu'avec le theme de l’ingrédient.

    dommage que vous soyez "difficile" parce que avec vos gouts francais vous auriez pus conseillé des choses. moralité de l'histoire avec la cuisine c'est pas la recette c'est l'intention que l'on y met et l'origine des ingredient. il parait qu'il y a des espèces de riz uniquement étudié pour les sushis et ces races de riz on les trouve quasiment jamais en france.

    le yakiniku je reve de me bricoler un yakiniku avec une vieille table en bois un peut pourrie et acheter 1 2 petit barbecue qui ressemble a des marmites (on en trouve chez action une chaine de magasin a pas chère) que l'on insérerait dans la table et faire un genre de buffet a volonté chez sois….

    je sais pas votre attirance pour les animé est ce que le phénomène "hazbin hotel" est arrivé au japon? regardable sur amazon prime.

    Reply
  9. @meneldal
    @meneldal says:

    Tu n'a pas parlé de mes deux truc préférés au Japon donc je les mentionne, le sankaku-age (et le tofu frit en général) et le zunda sous toute ses formes (fait à base d'edamame). A absolument ne pas louper si vous visitez le nord du Japon.

    Reply
  10. @dominiquegerome9357
    @dominiquegerome9357 says:

    Pourquoi je m'inflige à regarder une video qui va me torturé car je n'irais jamais au Japon, malheureusement je ne goûterai jamais ces bonnes choses mais il faut que je regarde par curiosité, y'a rien à faire, merci Jérôme d'être mon tourmenteur.😅😂

    Bon allez, bonne semaine malgré tout. 😊

    Reply
  11. @HashiBzh
    @HashiBzh says:

    Merci pour les précisions concernant le nihonshu. Ça fait des années que je me bats pour que les gens comprennent que "酒" (sake), ça veut juste dire alcool et que ce qu'ils boivent c'est du 清酒 (seishu), pas du 日本酒 (nihonshu) (sauf dans certains restos où c'est vraiment du 日本酒). Et comme tu le dis si bien, c'est le même taux d'alcool que le vin.

    Pour ceux qui souhaiteraient en connaître un peu plus, sur le 日本酒, je conseille l'excellent manga "Natsuko no sake" de OZE Akira aux Éditions Vega-Dupuis. On y apprend plein de choses concernant le processus de fabrication, mais aussi les différents types de 日本酒 existants.

    Et pour ceux qui veulent en goûter, je conseille la marque Wakaze (société japonaise) qui s'est implantée en région parisienne en 2019, si je ne dis pas de bêtises, et qui propose différents types de 清酒 distillés uniquement à partir de produits français (d'où le fait que ce soit du 清酒 et non du 日本酒 ^^; Mes préférés, The Barrel, The Classic et le Yuzu ^^;

    Pour le shabu-shabu, je comparerai ça à une fondue bourguignonne, sans le gras de l'huile ^^; C'est excellent.

    Pour le ハンバーグ, la première fois, ça surprend ^^;

    Pour le yakiniku c'est surtout à faire en groupe, pour se battre avec les baguettes pour prendre le morceau de viande désiré ^^;

    Pour le omurice, jamais testé ^^; Comme on dit en japonais 卵はちょっと (pas fan des œufs) ^^;

    Pour l'okonomiyaki, je conseille la recette d'Hiroshima à la place de celle d'Oosaka ^^;

    Le monjayaki, jamais testé, vu mes compétences en construction fortifiée (même avec la purée Mousline, mon petit volcan devenait le Vésuve déversant de la lave ^^;).

    J'adore le tonkatsu ^^; Et j'adore la sauce Bull-Dog qui l'accompagne ^^;

    J'adore tous les plats en "don", d'ailleurs je viens de te faire "don" ^^;

    Pour les nouilles, j'aime bien les soba, les udon et les yakisoba (Breton Inside), j'aime bien les udon, par contre j'ai plus de mal avec les râmen, mais à cause du bouillon, trop gras pour mon corps (je vais éternuer et me moucher pendant tout le repas ^^;).

    Les sômen, jamais fait alors que je suis allé de très nombreuses fois au Japon en été ^^;

    Pour le curry, c'est carrément une bibliothèque dans les différents magasins ^^; C'est rangé comme si c'était des livres ^^;

    L'unagi, pas testé. C'était prévu avec une amie japonaise et son père en 2019, sauf que c'était le jour de la fermeture. On a fait un sushiya à la place ^^;

    Pour les rencontres, franchement je vous les conseille si vous allez à Yokohama. Notre hôte est franchement sympa, et les gens que vous rencontrez le sont tout aussi. Après, il peut arriver un petit soucis, comme l'oubli d'un smartphone dans l'izakaya ^^; (pas moi, un japonais ^^;)

    Non, le melon-pan, c'est surfait ^^; Pas dégueu, mais pas banger non plus. Tu goûtes une fois pour l'expérience, mais pas plus. Pour mon petit-déj, ça remplace le croissant, le pain au chocolat ou le pain aux raisins, mais ça ne va pas plus loin niveau goût.

    Pour les fruits hors de prix, pas sûr qu'ils soient délicieux, et connaissant l'honnêteté des japonais, nous n'aurons jamais la réponse ^^;

    La patate douce, toujours pas testée, même en France ^^;

    Reply
  12. @Mario-vs6dc
    @Mario-vs6dc says:

    Merci pour cette vidéo, ça m'a mis l'eau à la bouche. 😄 C'est une bonne liste et ces plats feront sûrement le régal de ceux qui ne les connaissent pas encore. Ne pas hésiter aussi à être un peu aventureux et tester d'autres plats, on est rarement déçu. Pour les nostalgiques, il est facile aussi d'en faire un certain nombre à la maison comme le shabu-shabu, le sukiyaki, le tonkatsu, le karaage ou le tataki de thon, pour ne citer qu'eux. On peut trouver les recettes sur internet. Dans les grandes villes, les ingrédients sont assez faciles à trouver. Pour couper la viande en fines lamelles, il suffit de la congeler 3-4 heures, puis d'utiliser une trancheuse électrique, dans les 50 euros. Un bon saké japonais, acheté chez T… frères et le tour est joué. 😄😄😄

    Reply
  13. @Aurelien.boulangerie
    @Aurelien.boulangerie says:

    C'est vraiment une superbe vidéo, une de mes préférées. Ça à du être beaucoup de travail si il a fallu gouter tout ça pour faire des "recherches sur la vidéo" haha. Il y a le soup curry qui est un de mes plats préférés et les kakigori (glaces rappées). +1 pour le travail de montage

    Reply
  14. @donnie630
    @donnie630 says:

    Bonjour Sam, pour ma part j'adore le Mizutaki et l'Unagi no kabayaki. La cuisine de Fukuoka est à tomber par terre.
    PS: Le rouleau de printemps est vietnamien, tout comme les nems 😄

    Reply
  15. @BSA987
    @BSA987 says:

    Sur ta miniature c'est un Mellonpan qu'on voit à gauche
    Je ne sais pas si tu est au courant mais le Mellonpan a été rendu connue par le youtubeur Luccasstv depuis 2014 ou 2015

    Reply
  16. @Patorikku08
    @Patorikku08 says:

    Bonsoir à vous Jérôme.
    Et bien voilà, 15h10 ici en France et, après avoir visonné cette vidéo, j'ai une faim de loup.
    Malheureusement, je n'ai pas de nourriture Japonaise chez moi mais, je ne vais pas attendre pour m'en commander afin d'en manger d'ici quelques jours le temps que la commande soit passée à l'Epicerie Japonaise Tatsuki située à Lyon, et qu'elle me soit livrée ici à Charleville Mézières dans les Ardennes.
    Je vous remercie beaucoup pour cette vidéo et, vous souhaite une excellente soirée Jérôme.

    Petite précision concernant vos vidéos :
    J'ai trouvé une petite technique pour apprendre du vocabulaire.
    Celle-ci consiste à écrire dans un cahier, tous les mots que vous inscrivez dans le bas de vos vidéos.
    Donc, je note le mot en Romaji, l'écriture en Kanji puis entre parenthèses celle en Kana, et enfin la traduction des mots.
    Et cryez moi, ça fait du taff mais, à mon niveau N26 j'avance un peu quand même et, je vous remercie beaucoup pour ces indications.

    Reply
  17. @bubarnet
    @bubarnet says:

    merci pour la liste, j'ai de quoi tester ! Quelques remarques :
    – je suis tombé sur un distributeur de patates douces grillées ! Il y a vraiment de tout dans ces distributeurs
    – je suis étonné de la qualité des viennoiseries dans les kombini. Ca ne vaut pas un bon croissant dans une bonne boulangerie française, mais c'est nettement meilleur que les croissants industriels des supermarchés en France. Bon après faut apprécier certaines particularités : un croissant aux oeufs, c'est un croissant avec un oeuf au milieu. Ca surprend la première fois 🙂
    – j'ai testé mes premiers (mais pas les derniers) sushi dans une grande chaine (uobei) et je dois dire que j'ai été un peu déçu, je ne les ai pas trouvé fantastique. Je n'ai plus qu'à tester des sushis dans un bon restaurant.

    Et sinon, merci pour la soirée que j'ai passé avec toi et tes élèves. Bravo à toi, ils parlaient vraiment bien français, tu est un bon prof 🙂 Seul bémol, c'était trop court : à peine commencé, déjà fini. Ha ben non en fait : 2 heures et demi ! C'est bon signe : quand ça passe vite, c'est qu'on ne s'est pas ennuyé. Et l'izakaya était très bon.

    Reply
  18. @villimar729
    @villimar729 says:

    J'avais découvert le curry japonais lors de mon voyage et j'avais tellement aimé que c'était le plat que j'ai le plus mangé sur place. J'en ai testé plein de variété. La prochaine fois j'aimerai manger de l'anguille.

    Reply
  19. @oliviermartin-brisset2892
    @oliviermartin-brisset2892 says:

    Les moines boudhistes japonais s'interrogent sur le fait qu'on puisse manger tant de cadavres : il est heureux de voir qu'il y a un autre Japon, qu'il tourne radicalement le dos au monde de l'hyper-consommation, avec une philosophie essentielle, celle de préserver le vivant et donc l'avenir. Si je devais aller vivre dans ce pays, nul doute que je m'approcherai de ces hommes et femmes.

    Reply
  20. @nielsmontanari1762
    @nielsmontanari1762 says:

    Gros fan de l'unagi, que j'ai malheureusement découvert tardivement, je recommande aussi l'anago, qui est une autre "sorte d'anguille" avec des usages culinaires toutefois un peu différents. Les deux sont incroyables et, si vous aimez les poissons gras, plairont à coup sûr. Il est vrai que l'un comme l'autre sont assez chers, voire très chers si l'on veut de l'unagi de pêche ou d'élevage japonais.

    Il y a quand même des établissements qui servent des ramens exceptionnels, sans être vraiment plus chers que la normale, et certains qui en servent des franchement mauvais. Je trouve que c'est un plat qui peut avoir une assez grande variabilité en termes de qualité gustative.

    Plus que les gâteaux d'inspiration occidentale, j'aurais mentionné le fait de se régaler d'un wagashi avec un thé maccha. Rien de tel pour se restaurer durant ou après une visite de temple ou sanctuaire. 🙂

    Reply
  21. @yassineflalhi955
    @yassineflalhi955 says:

    Pour ceux qui veulent manger Halal on trouve les 3/4 des plats qu'il a siter hormis le porc 😝

    Juste taper avec Google Map et vous pourrez trouver votre plaisir 😉

    Merci pour ta vidéo

    Reply

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *